Espace Abonné

L’abonnement à la revue L’Inactuelle

Comment gérer mon abonnement ?
C’est WordPress qui vous enverra le mail d’activation de votre abonnement puis les nouveaux articles de L’inactuelle.
Chacun de leur courrier électronique comprend un lien vous permettant de résilier ou gérer votre abonnement. Vous pourrez donc depuis votre boîte mail définir ou redéfinir à tout moment la fréquence des envois de nos articles en cliquant sur “Gestion des abonnements”.
Vous pourrez aussi vous désabonner de notre revue en cliquant sur “Résilier l’abonnement”.

Gérer mon abonnement à L'inactuelle

 

 


Comment faire si je n’ai pas reçu le mail pour activer mon abonnement ?
Vérifiez qu’il ne figure pas dans vos spams, puis réessayez de vous abonner, si possible avec une autre adresse mail (certaines boîtes mail ou filtres de sécurité bloquent automatiquement les messages de WordPress qu’ils considèrent comme indésirables), et ce depuis la page d’accueil de notre site via l’onglet latéral droit “L’abonnement à la revue” : vous saurez instantanément si l’envoi du mail d’activation a réussi ou bien échoué grâce au message qui apparaît de suite sur la page de notre site : Si l’envoi a réussi vous verrez ce message apparaître dans l’onglet : “Nous venons de vous envoyer un e-mail afin que vous puissiez activer votre abonnement. Merci de vérifier que ce message n’a pas été envoyé dans vos spams. Attention, tant que vous n’aurez pas cliqué sur le lien qui figure dans ce mail, votre abonnement ne sera pas actif.”
En cas de besoin, contactez notre équipe via la boîte de contact. Si votre boîte mail est configurée avec un haut niveau de sécurité et bloque directement les messages d’activation d’abonnement envoyés par WordPress, le plus simple reste de vous abonner par vous-mêmes à notre revue directement depuis l’Espace Lecteur de WordPress.

Comment accéder à l’Espace Lecteur sur WordPress ?
Si vous êtes abonné à notre revue, cliquez sur le lien “Gestion des abonnements” présent dans chacun des mails de WordPress. Ce lien vous conduira vers l’espace “Lecteur” de leur site.
Vous pouvez aussi taper WordPress.com dans votre barre d’URL pour accéder directement à tous vos abonnements actifs ici:

L'inactuelle est un média d'opinion indépendant

Si vous n’êtes pas abonné à notre revue, et que vous souhaitez nous suivre via le flux RSS de WordPress sans passer par notre formulaire d’inscription, il faut :

  1. Cliquer sur l’onglet “S’inscrire/Commencer – Sign up” ou “Se connecter – Log in” qui se trouvent en haut à droite du site WordPress.
  2. Aller sur cette page et entrer l’URL de notre site (à savoir : https://linactuelle.fr) dans la barre indiquant “Suivre quelque chose de nouveau”
    L'abonnement à L'inactuelle

Comment faire si je n’ai pas de compte WordPress ?
Pour créer un compte WordPress et pouvoir ainsi suivre les sites qui vous intéressent, il suffit de vous inscrire ici  (ce lien figure également dans le mail d’activation de votre abonnement).
Il vous suffit d’indiquer votre adresse mail, puis un identifiant et un mot de passe de votre choix.
Notez que seule cette étape est obligatoire.
Les étapes suivantes : Créons un site, Attribuez une adresse à votre site, etc. ne sont pas nécessaires si vous souhaitez simplement vous abonner à titre personnel à notre revue.
Dès que vous avez indiqué votre adresse mail, identifiant et mot de passe, vous pouvez vous connecter, accéder votre compte lecteur, gérer votre abonnement…

Comment configurer la fréquence des notifications que je recevrai par mail ?
Vous pouvez choisir d’être tenu informé(e) de nos nouveaux articles de façon instantanée, quotidienne ou hebdomadaire. Ce choix peut se faire en cliquant sur le lien “Gestion des abonnements” qui figure dans chacun des articles de L’inactuelle que WordPress vous envoie. Cela vous conduira sur une page où vous pourrez opter pour un envoi immédiat, quotidien ou hebdomadaire. Pensez à bien enregistrer vos modifications (bouton bleu).

Abonnement revue L'inactuelleVous pouvez aussi régler la fréquence des notifications depuis l’onglet “Réglages” qui figure ici, en ayant bien activé par ailleurs l’option “Me tenir informé des nouveaux articles” qui se trouve juste au dessus :

Plateforme de débats et d'idées, L'inactuelle

Comment me désabonner de l’Inactuelle ?
Pour vous désabonner, cliquez sur le bouton “résilier l’abonnement” qui se trouve dans chacun des articles de L’inactuelle que WordPress vous envoie, ou bien désactivez le bouton “Abonné” qui se trouve ici : L'inactuelle est un média d'opinionComment suivre l’actualité de L’inactuelle sans y être abonné(e) sur WordPress ?
Vous pouvez vous inscrire à notre lettre d’information depuis cette page de notre site ou vous abonner à notre page Facebook et/ou Twitter en configurant le mode et la fréquence des notifications depuis leur interface.

 

L’inscription à la lettre d’information de L’inactuelle

Comment faire si je n’ai pas reçu le mail pour activer mon inscription ?
Vérifiez qu’il ne figure pas dans vos spams, puis réessayez de vous inscrire, si possible avec une autre adresse mail (certaines boîtes mail ou filtres de sécurité bloquent automatiquement les messages de WordPress qu’ils considèrent comme indésirables), et ce depuis l’onglet latéral droit de notre page d’accueil : vous saurez instantanément si l’envoi du mail d’activation a réussi ou bien échoué grâce au message qui apparaît de suite sur la page notre site.
Au besoin, envoyez-nous un message et nous activerons manuellement votre inscription à la lettre d’information. Attention, nous n’acceptons de faire cette procédure que si l’adresse mail de la personne qui nous contacte correspond à l’adresse mail sur laquelle la lettre d’information demande à être envoyée.

Comment me désinscrire de la lettre d’information ?
Cliquez sur le bouton de désinscription qui se trouve dans chacune de nos lettres d’information ou envoyez-nous un message et nous désactiverons manuellement votre inscription à la lettre d’information.